F.A.Q.

Where can I find Nature’s Recipe pet food?

Nature’s Recipe dog food is available where ever you buy your groceries or pet food in store or on-line including these retailers:

Amazon.ca [logo] Walmart [logo] Loblaws [logo]
Zehrs [logo] The Great Canadian Superstore [logo] Atlantic Superstore[logo]
Fortinos [logo] Provigo [logo] Independant [logo]
Coop [logo] Save on Foods [logo] PetSmart [logo]
Sobeys [logo] Thrifty Foods [logo] IGA [logo]
Foodland [logo] Safeway [logo] Coop Foodland [logo]
Longos [logo] Buy Low Foods [logo] Nesters Market [logo]
Metro [logo]

Product selection may vary by location.
PetSmart and the bouncing ball logo are registered trademarks of PetSmart used with permission.

How do I switch my pet to Nature’s Recipe?

  • Step 1

    Start with 25% Nature’s Recipe dog food and 75% of your dog’s current food

    We want to make the transition to Nature’s Recipe dog food as smooth as possible. At first, start small. Make a bowl with ¼ delicious Nature’s Recipe dog food and ¾ of your pet’s current food. Keep the Nature’s Recipe bag handy as it has valuable info on portion suggestions and ingredients.

  • Step 2

    Increase the Nature’s Recipe dog food portion to 50%

    If your pet enjoyed the first meal, you can increase the amount of Nature’s Recipe dog food to 50% on the second day. Keep an eye out for changes in his or her bathroom habits, energy levels, sleep habits, and eating behavior and if anything seems out of the ordinary, contact your vet.

  • Step 3

    Move on to 75% Nature’s Recipe dog food

    Once your pet is happily eating 50% Nature’s Recipe dog food, increase to 75% Nature’s Recipe in the next meal. Note, if your pet isn’t there yet, don’t worry. All pets are different and some may take longer than others for their digestive tract to become accustomed to the new food’s composition and ingredients. If you need to, slow down the process and give each step 7 to 14 days. If your pet goes more than 24 hours without eating the new food, don’t offer treats. Instead, give them a full serving of the old food.

  • Step 4

    Your dog is now ready for 100% Nature’s Recipe dog food

    Finally, when your pet is ready, serve a full portion of delicious Nature’s Recipe food. Keep in mind it can take up to 3 months to see the results of a new food in your pet.

My dog will not eat their food

If you’ve just transitioned to a new food and your pet goes more than 24 hours without eating, don’t offer treats. Instead, give them a full serving of the old food until they’re eating normally again.

If they’re no longer eating their normal diet, stop offering treats and see if they eat normally again. You can also try to add wet food to a dry diet or alternate the protein / flavour within the same brand to add variety.

In either case, if your pet goes more than 24 hours without eating, contact your vet.

How much can I feed my dog?

Your dog’s food requirements vary depending upon breed, size, age, level of activity and environment. Please reference the feeding guidelines chart printed on your Nature’s Recipe product packaging or here for Adult dogs, here for Small Breed, and here for Puppies.

Can I feed Nature’s Recipe to my puppy?

Yes! We have a recipe specifically formulated for your puppy’s growing needs. Learn more here.

Have more questions?

We’re happy to help! Give us a call at 1-866-657-6962.

F.A.Q.

Où peut-on acheter la nourriture pour chiens Nature’s RecipeMC?

La nourriture pour chiens Nature’s RecipeMC est offerte en magasin ou en ligne partout où vous achetez vos produits d’épicerie ou vos aliments pour animaux, incluant les détaillants suivants:

Amazon.ca [logo] Walmart [logo] Loblaws [logo]
Zehrs [logo] The Great Canadian Superstore [logo] Atlantic Superstore[logo]
Fortinos [logo] Provigo [logo] Independant [logo]
Coop [logo] Save on Foods [logo] PetSmart [logo]
Sobeys [logo] Thrifty Foods [logo] IGA [logo]
Foodland [logo] Safeway [logo] Coop Foodland [logo]
Longos [logo] Buy Low Foods [logo] Nesters Market [logo]
Metro [logo]

L’assortiment de produits peut varier d’un magasin à l’autre.

Comment convertir mon chien à la nourriture Nature’s RecipeMC?

  • 1re étape

    Commencez par un mélange composé à 25 % de la nourriture Nature’s RecipeMC et à 75 % de l’ancienne nourriture.

    L’idée est de rendre la transition à la nourriture Nature’s RecipeMC aussi aisée que possible. Commencez par habituer votre chien à de petites quantités, soit un quart de nourriture Nature’s RecipeMC et trois quarts de sa nourriture courante. Gardez le sac de nourriture Nature’s RecipeMC à votre portée, car il comporte de précieux renseignements sur les ingrédients et les rations suggérées.

  • 2e étape

    Augmentez à 50 % la proportion de nourriture Nature’s RecipeMC.

    Si votre chien a aimé son premier repas avec la nourriture Nature’s RecipeMC, vous pouvez en augmenter la proportion à 50 % dès le deuxième jour. Surveillez tout signe de troubles digestifs ou tout changement dans son niveau d’énergie, ses habitudes de sommeil et ses comportements alimentaires. Si quelque chose vous paraît anormal, consultez votre vétérinaire.

  • 3e étape

    Augmentez à 75 % la proportion de nourriture Nature’s RecipeMC.

    Une fois que votre chien s’est habitué à une ration de 50 % de nourriture Nature’s RecipeMC, vous pouvez en augmenter la proportion à 75 %. Si votre chien n’est pas encore tout à fait prêt, soyez sans crainte. Tous les chiens progressent à leur propre rythme et certains d’entre eux peuvent mettre plus de temps à habituer leur système digestif à une nouvelle recette composée d’ingrédients différents. S’il le faut, ralentissez la cadence et attendez de 7 à 14 jours entre chaque étape. Si votre chien passe plus de 24 heures sans toucher à sa nouvelle nourriture, ne lui donnez pas de gâteries pour compenser. Servez-lui plutôt son ancienne nourriture.

  • 4e étape

    Votre chien est maintenant prêt à consommer exclusivement la nourriture Nature’s RecipeMC.

    Enfin, lorsque votre chien est prêt, servez-lui une ration complète de la nourriture Nature’s RecipeMC. Gardez à l’esprit qu’il peut falloir jusqu’à 3 mois avant que la transition ne soit achevée et que vous puissiez constater l’effet de la nouvelle nourriture sur votre chien.

Mon chien refuse de manger sa nourriture.

Si vous venez de convertir votre chien à une nouvelle nourriture, mais que ce dernier passe plus de 24 heures sans manger, ne lui donnez pas de gâteries pour compenser. Servez-lui plutôt son ancienne nourriture jusqu’à ce qu’il recommence à manger normalement.

Si votre chien cesse de manger selon ses habitudes, cessez de lui offrir des gâteries et attendez qu’il recommence à manger normalement. Pour varier son menu, vous pouvez ajouter de la nourriture humide à ses croquettes, ou encore, opter pour une autre source de protéines ou une autre variété au sein de la même gamme de nourriture.

Dans tous les cas, si votre chien passe plus de 24 heures sans manger, consultez votre vétérinaire.

Quelle quantité de nourriture devrais-je donner à mon chien?

Les besoins alimentaires de votre chien varient selon sa race, sa taille, son âge, son degré d’activité et son milieu de vie. Reportez-vous au tableau et au guide d’alimentation qui figurent sur le sac de nourriture Nature’s RecipeMC, ou cliquez ici pour les chiens adultes, ici pour les chiens de petite race, et ici pour les chiots.

Puis-je donner de la nourriture Nature’s RecipeMC à mon chiot?

Oui! Nous offrons justement une recette spécialement formulée pour combler les besoins des chiots en pleine croissance. Cliquez ici pour en savoir plus.

D’autres questions?

Nous serons ravis d’y répondre! Composez le 1-800-268-6929.